Les odeurs de renfermé, de ferme ou encore de lait caillé peuvent s’incruster dans les tissus de la voiture et y demeurer longtemps. Si vous êtes aux prises avec l’une de ces mauvaises odeurs dans l’auto, peut-être avez-vous essayé de l’éliminer à l’aide d’une recette maison, en vain. Vous avez plutôt besoin d’un neutralisant d’odeurs pour éliminer le problème à la source. Voici comment faire pour enlever les mauvaises odeurs dans la voiture!
Enlever l’odeur d’humidité ou de renfermé dans l’auto
Plusieurs raisons peuvent expliquer l’apparition d’une odeur de renfermé dans votre automobile : infiltration d’eau, changement de saisons, etc. Voici comment l’utilisation du Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus vous permettra de neutraliser complètement cette mauvaise odeur.
Tout au long de l’année, les tapis dans notre automobile peuvent absorber beaucoup d’eau. À la longue, ceux-ci peuvent dégager une odeur d’humidité. Pour enlever l'odeur d'humidité sur les tapis, les sièges et même dans l’air ambiant, nous vous conseillons l’utilisation du Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus. Ce produit est formulé pour enlever l’odeur de cigarette et l’odeur d’humidité ou de renfermé sur des tissus ou dans l’air ambiant. L’utilisation est très simple! Vaporiser le produit sur les tapis ou les sièges en tissus et laisser sécher naturellement. Puisque le Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus est fait à base d’alcool et non d’eau, il sèche rapidement et ne tache pas les tissus. De plus, il laisse une bonne odeur de citron dans tout l’habitacle de votre voiture!
Éliminer l'odeur de ferme dans la voiture
Si vous vivez ou travaillez sur une ferme, il se peut qu’au fil du temps, cette odeur se soit imprégnée dans les tissus de votre automobile. Avant de traiter cette odeur, il est important de comprendre que celle-ci s’est infiltrée partout dans votre voiture, particulièrement dans les sièges et les tapis.
Pour enlever l'odeur de ferme rapidement, nous vous conseillons d’utiliser le Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus. Il s’agit d’un neutralisant d’odeurs qui permet d'éliminer l’odeur de ferme sur des tissus. Il suffit de le vaporiser sur vos sièges de voiture, les tapis et même la ceinture de sécurité et de laisser agir le produit. Comme celui-ci est fait à base d’alcool, il ne risque pas de tacher les tissus ou de les endommager. Si l’odeur est présente depuis longtemps, il se peut que vous ayez à refaire ce traitement puisque l’odeur se trouve plus en profondeur dans les sièges et tapis. Contrairement à un désodorisant qui masque les odeurs, le Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus les élimine à la source, et ce, de façon définitive.
Enlever l'odeur de lait caillé dans l’automobile
Vous avez renversé une boisson à base de lait dans votre voiture? En période de grandes chaleurs, il se peut que l’odeur persiste même si vous avez ramassé le dégât.
Pour éliminer cette odeur de lait caillé sur vos sièges de voiture ou sur vos tapis, nous vous conseillons dans un premier temps de nettoyer la surface malodorante avec le Désinfectant pour surfaces dures et non poreuses et neutralisant d'odeurs d'animaux (voir la dilution sur la bouteille). Vous pouvez faire le nettoyage à l'aide d'un petit linge ou d'une machine à laver les tapis.
Par la suite, nous vous conseillons l’utilisation du Neutralisant d’odeurs d’urine. Il s’agit d’un neutralisant d’odeurs qui permet d'éliminer les odeurs de lait caillé sur les tissus, même si l’odeur est présente depuis un moment. De plus, comme ce produit est fait à base d’alcool, il ne tache pas les tissus et sèche rapidement. Pour enlever l’odeur de lait caillé dans la voiture, il suffit de vaporiser le Neutralisant d’odeurs d’urine sur le siège en tissus ou le tapis et de laisser agir le produit. Si le siège est en cuir, nous vous conseillons de faire un test sur un endroit non visible pour vous assurer qu’il n’y ait pas de décoloration. Vaporiser le produit sur un linge et aller frotter délicatement la zone d’où provient l’odeur. Essuyer par la suite avec un linge sec.
Si l’odeur a pénétré dans le siège, il vous faudra injecter le Neutralisant d’odeurs d’urine à l’aide d’une seringue et d’une aiguille, puisque le liquide aura pénétré plus profondément dans le coussin. Commencer par délimiter la zone à traiter à l’aide d’une petite corde et injecter le Neutralisant d’odeurs d’urine de l’extérieur de ce cercle vers l’intérieur de manière à faire des cercles concentriques. Finir le traitement en vaporisant le produit sur le siège. S’il s’agit d’un siège en cuir, injecter le Neutralisant d’odeurs d’urine par les coutures du cuir afin de ne pas l’abîmer. Contrairement à un désodorisant qui masque les odeurs momentanément, ce produit neutralisera efficacement la mauvaise odeur.