Meubles dans un sous-sol

Comment éliminer l’odeur d’humidité dans un sous-sol?

Le sous-sol de votre maison sent l’humidité? Les murs semblent légèrement mouillés lorsque vous les touchez? Vous avez remarqué des infiltrations d’eau dans votre sous-sol? Ces indices pourraient vous alerter qu’il y a un problème d’humidité dans votre maison.

Avant de traiter le problème, il est important d’identifier la source principale de celui-ci : Est-ce à cause du type de sol sur lequel votre maison se trouve (sol glaiseux)? Y a-t-il une fissure dans la fondation de votre demeure ou encore une fenêtre non étanche? Y a-t-il eu des problèmes de tuyauterie ou de refoulement d’égouts? Vous pourrez résoudre votre problème d’odeur d’humidité en identifiant précisément la source.

Comment reconnaître un problème d’humidité?

Plusieurs signes peuvent indiquer un problème d’humidité dans votre maison. Pour les détecter, il est important d’inspecter l’intérieur ainsi que l’extérieur de la maison. Vous vous assurerez ainsi qu’il n’y ait pas plusieurs problèmes. Voici quelques questions à vous poser lorsque votre sous-sol a une odeur d’humidité :

  • Est-ce qu’il y a des taches blanches sur le béton?
  • Est-ce que le placo-plâtre est noirci?
  • Si vous avez une surface en bois (plancher ou mur) au sous-sol, est-ce que celle-ci est en train de pourrir?
  • Y a-t-il une condensation dans les fenêtres?
  • Le tapis vous semble-t-il humide?
  • Est-ce qu’il y a un problème avec le contour des fenêtres extérieures, la cheminée ou encore la brique extérieure?
  • Y a-t-il de la moisissure près des corniches?

Toutes ces questions permettent de mieux cerner le problème et de le régler à la source.

Comment enlever les odeurs d’humidité sur le béton, tapis ou bois

Si votre sous-sol sent l’humidité, il vous suffit d’utiliser le Neutralisant d'odeurs d'humidité pour traiter toutes les surfaces atteintes par l’odeur : tapis, béton ou bois. Une fois la source de l’odeur identifiée et traitée avec le Neutralisant d'odeurs d'humidité, vous pouvez aussi enlever l’odeur dans l’air ambiant en diluant 4 oz (120 ml) du produit dans 4 litres d’eau. Pour ce faire, vaporisez le mélange sur un linge propre et placez ce dernier devant un ventilateur de maison. Mettez en marche le ventilateur dans la pièce affectée par l’odeur d’humidité et laissez l’appareil fonctionner durant une heure ou deux. Répétez au besoin.

En cas de problèmes plus importants, vous pouvez contacter Purodora Lab. Il nous fera plaisir de vous accompagner dans la recherche d’une solution adéquate!

Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits, n’hésitez surtout pas à nous écrire ou encore à nous téléphoner. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions!

Une femme boit un café, assise sur une chaise confortable dans son sous-sol.

Related Products