Comment éliminer les mauvaises odeurs d’humidité (vêtements ou tissus)?

Vous êtes aux prises avec une odeur d’humidité dans votre chalet, votre sous-sol, votre véhicule récréatif ou votre bateau? L’odeur d’humidité trouve son origine de plusieurs sources telles que le sol glaiseux, les veines d’eau courante, l’eau stagnante sous le plancher, les drains posés à des endroits non recommandés, les terrains accidentés, etc. Avant de commencer le traitement de votre chalet, votre VR, votre bateau ou votre sous-sol, il est primordial de définir la source du problème d’odeurs. Y a-t-il déjà eu un dégât d’eau, ou un problème d’infiltration d’eau? L’odeur est-elle présente seulement parce que l’endroit a été fermé pendant plusieurs mois? Une fois la cause de la mauvaise odeur trouvée, il est essentiel de régler le problème pour éviter que l’odeur ne perdure. Dans l’éventualité où il y a eu une infiltration d’eau ou un dégât d’eau, il est important de bien désinfecter la surface affectée, afin d’éviter la propagation de bactéries et le développement de moisissures.Une fois que vous avez identifié le problème, il est important de traiter toutes les surfaces absorbantes qui ont emmagasiné l’odeur d’humidité, par exemple, le bois brute, le métal, le contreplaqué, les murs, les planchers, les plafonds, les armoires, les tissus, les tapis, les meubles et même l’air ambiant. Il est important d’utiliser des produits et des techniques adaptées pour chaque type de surface.Purodora Lab vous offre des neutralisants d’odeurs efficaces contre les mauvaises odeurs. Contrairement aux désodorisants qui masquent momentanément les mauvaises odeurs, nos produits les éliminent à la source.

Odeur d’humidité dans l’air ambiant

Voici les étapes à suivre pour neutraliser l’odeur d’humidité dans l’air ambiant :

1. Diluer 120 ml du Nettoyant et neutralisant d’odeurs d’humidité dans 4 litres d’eau tiède.
2. Vaporiser la dilution du Nettoyant et neutralisant d’odeurs d’humidité sur un linge propre puis accrochez-le devant un ventilateur.
3. Mettre en marche le ventilateur pendant une heure dans la pièce atteinte par l’odeur d’humidité.
4. Répéter la dernière étape au besoin.

Si vous avez un échangeur d’air ou un système de ventilation, vous pouvez vaporiser la dilution du Nettoyant et neutralisant d’odeurs d’humidité sur les filtres et mettre en marche le système.

Odeur d’humidité sur des vêtements

Vous avez oublié des vêtements mouillés dans un sac? Vous revenez d’un pays tropical et vos vêtements sentent l’humidité ou le renfermé? Cette odeur pénètre dans les fibres des tissus et peut y rester longtemps.
Vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes pour neutraliser cette mauvaise odeur :
1. Vaporiser le Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus et air ambiant sur les vêtements et tissus affectés par l’odeur d’humidité.
2. Placer les vêtements et les tissus dans la laveuse.
3. Laver les vêtements et les tissus avec un détergent conventionnel.

Pour les tissus qui doivent être lavés à sec, vaporiser le Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus et air ambiant, puis laisser sécher à l’air libre.

Résultat

Et voilà, grâce au Nettoyant et neutralisant d’odeurs d’humidité et au Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus et air ambiant, dites adieu aux mauvaises odeurs d’humidité dans la maison!
Les produits Purodora Lab sont simples d’utilisation, rapides et efficaces.

Nous sommes là pour vous!

Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits, n’hésitez surtout pas à nous contacter. Nos coordonnées se situent en bas de page. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions!

Pour plus d’informations sur ces produits et pour vous les procurer, rendez-vous sur les pages spécifiques du Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus et air ambiant et du Nettoyant et neutralisant d’odeurs d’humidité