Meuble qui sent la cigarette

Comment enlever l'odeur de cigarette sur les meubles?

Acheter des meubles usagés permet de donner une deuxième vie à plusieurs objets, mais parfois ceux-ci arrivent avec des odeurs désagréables comme l’odeur de cigarette. Si vous êtes aux prises avec des problèmes d’odeur de cigarette, de cigare ou de cannabis, cet article est pour vous.

Comment enlever l'odeur de cigarette sur les meubles de façon permanente?

Matériel nécessaire

Le nombre de traitements nécessaires peut varier selon :

  • Le temps où il y a eu des fumeurs dans le logement
  • Le nombre de paquets de cigarettes consommés par jour dans le logement
  • Le nombre de fumeurs

ENLEVER L’ODEUR DE CIGARETTE SUR LES MEUBLES EN BOIS

Meuble en bois qui sent la cigarette

Produits à utiliser : Neutralisant d’odeurs de fumée pour surfaces dures et Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus

Le Neutralisant d’odeurs de fumée pour surfaces dures est un nettoyant neutre tout usage qui contient un neutralisant unique pour l’odeur de fumée provenant du cannabis, de la cigarette et du cigare. Il nettoie en profondeur les saletés et déloge les particules de nicotine. Ce produit québécois comporte de nombreux avantages:
  • Conçu pour nettoyer les surfaces dures
  • Mélange concentré
  • Fait à base d’eau
  • Laisse une odeur agréable de pin et d’agrumes dans l’air ambiant plusieurs heures après son utilisation.
  • Ne nécessite aucun rinçage

Le Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus est un neutralisant d’odeurs qui élimine les odeurs de fumée provenant de la cigarette et du cigare sur les tissus dans la maison (tapis, vêtements, sofa, matelas, etc.) et dans la voiture (siège de voiture, tapis, ceinture). Produit du Québec, le Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus vous offre de nombreux bénéfices :

  • Prêt à l’emploi et simple à utiliser
  • Laisse une odeur agréable de Pêche et bois de santal dans l’air ambiant plusieurs heures après son utilisation
  • Fait à base d’alcool, ne crée pas de milieux propices aux moisissures
  • Ne tache pas les surfaces en tissus et sèche rapidement

Comment nettoyer les meubles en bois qui sentent la cigarette?

Commencez par traiter l’extérieur du meuble en délogeant la particule de nicotine à l’aide du Neutralisant d’odeurs de fumée pour surfaces dures. Pour éliminer l’odeur, il suffit de diluer 120 ml de ce produit dans 4 litres d’eau et de nettoyer toute la surface vernie du meuble. Le Neutralisant d’odeurs de fumée pour surfaces dures n’abîmera pas le vernis.

Pour traiter les surfaces où il n’y a pas de vernis, nous vous conseillons d’utiliser le Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus. Comme ce produit est fait à base d’alcool, il ne fera pas gonfler le bois et il ira déloger la particule de nicotine en profondeur. Vaporisez le Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus partout sur les surfaces sans vernis (habituellement l’intérieur des tiroirs) et laissez sécher.

ÉLIMINER L’ODEUR DE CIGARETTE SUR UN DIVAN

Une famille assise sur un sofa sans odeur de cigarette.

Produit à utiliser : Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus

Comment nettoyer un divan en tissu?

Vaporiser le Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus sur la surface et de laisser agir. Si l’odeur de cigarette est forte, il se peut que les coussins aient aussi absorbé cette odeur. Nous vous suggérons donc d’y insérer le produit à l’aide d’une seringue et d’une aiguille et de vaporiser le produit sur le dessus de la surface. Comme le Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus est fait à base d’alcool, il ne risque pas d’abîmer votre sofa en créant des taches ou de la moisissure comme le ferait un produit à base d’eau. De plus, votre sofa séchera très rapidement.

Comment nettoyer un sofa en cuir?

Pour neutraliser une odeur de cigarette sur un divan en cuir, il faut comprendre que le cuir est une matière qui absorbe les odeurs. Il vous faut vaporiser le produit Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus sur un linge et frotter le cuir avec ce dernier. Par la suite, essuyer le dessus du cuir traité avec un linge sec. Si l’odeur de cigarette est forte, il vous faudra insérer le produit à l’aide d’une seringue et d’une aiguille par les coutures du coussin, afin d’injecter le produit en profondeur dans les coussins.

Conseils d'experts

  • Il est conseillé de ne pas vaporiser directement le produit sur le cuir, mais d’utiliser un linge propre.
  • Il est possible que plusieurs applications soient nécessaires puisque contrairement au tissu, le cuir absorbe les odeurs plus en profondeur.
  • ATTENTION, comme le similicuir contient des colorants et que le Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus est à base d’alcool, nous vous conseillons de toujours faire un test sur un endroit non visible afin de vous assurer de la compatibilité du produit et de la surface à traiter.

Optimiser votre achat : des produits d'utilisations multiples

Nous savons combien il peut être frustrant d’acheter un produit spécialisé alors que nous risquons de l’utiliser une seule fois dans notre vie. Les produits Purodora Lab vous permettent d’optimiser votre achat. En effet, bien que les produits Purodora Lab soient tous conçus pour éliminer des odeurs spécifiques, les différents neutralisants vont bien souvent au-delà de nos attentes! Vous pouvez donc utiliser le Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus et le Neutralisant d’odeurs de fumée pour surfaces dures dans d’autres circonstances. Le Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus s’utilise dans la maison comme dans la voiture. Il neutralise également les odeurs de chien, d’humidité et de ferme. Le Neutralisant d’odeurs de fumée pour surfaces dures, quant à lui peut être utilisé comme nettoyant tout usage pour tous les types de recouvrement de planchers (bois, céramique, vinyle, béton) et il laissera une bonne odeur de pin et d’agrumes dans votre maison.

Related Products