Fumeur s'allumant une cigarette

Odeur de cigarette chez mon voisin : 3 astuces pour limiter l'odeur

La majorité des clients qui sont aux prises avec une odeur de cigarette cherchent à éliminer cette mauvaise odeur de leur maison, voiture ou appartement. Toutefois, l’odeur de tabac que certains cherchent à neutraliser provient malheureusement de chez leur voisin!

Si vous faites partie de ceux qui doivent vivre avec la fumée secondaire de leur voisin, nous comprenons que votre problème n’est pas simple à régler. Nous vous proposons donc des solutions pour réduire l’odeur de cigarette dans votre appartement. Cependant, comme nos neutralisants d’odeurs doivent toucher à la source pour être totalement efficaces, l’odeur de cigarette ne disparaîtra jamais à cent pour cent. Alors, en attendant que votre voisin cesse de fumer ou trouve un nouveau loyer, nous vous partageons quelques astuces qui réduiront l’odeur de cigarette dans l'appartement!

1. Ne pas laisser l'odeur de cigarette entrer par les fenêtres

Plusieurs fumeurs vont sortir sur leur balcon ou à l’extérieur de l’immeuble pour fumer. Par temps froid ou pluvieux, certains vont aussi ouvrir une fenêtre et fumer près de celle-ci. Si votre porte de balcon ou votre fenêtre se trouve à proximité de celle de votre voisin, il se peut que l’odeur de tabac s’infiltre par cet endroit. Il est donc important de ne pas ouvrir les fenêtres lorsque votre voisin fume puisqu’elles sont une porte d’entrée pour l’odeur de cigarette dans votre appartement. Si vous souhaitez aérer votre appartement, nous vous conseillons d’ouvrir la fenêtre qui est le plus loin possible de celles de votre voisin. Ainsi vous évitez que l’odeur de tabac n’entre dans votre logis.

2. Nettoyer les filtres de la hotte, de l’échangeur d’air ou du système de ventilation

Même si l’édifice à logements est bien isolé, il peut arriver que l’odeur s’infiltre d’un appartement à l’autre. La fumée voyage notamment par de petits trous entre les murs, par les trous du système de tuyauterie ou par les conduits d’aération. L’odeur de tabac peut donc provenir des filtres de la hotte de la cuisinière, de la salle de bain, de l’échangeur d’air ou du système de ventilation. Pour y éliminer les odeurs, nous vous conseillons de nettoyer vos filtres avec le Neutralisant d’odeurs de fumée pour surfaces dures. Ce produit est un nettoyant tout usage qui contient un neutralisant d’odeurs contre l’odeur de tabac.

Si vous êtes propriétaire d’un condo, vous pouvez aussi colmater les espaces d’où s’échappe la fumée de cigarette. Par ailleurs, demander à votre voisin fumeur d’en faire autant permettra d’augmenter l’étanchéité et de diminuer la propagation des odeurs. Si vous êtes locataire, parlez d’abord à votre propriétaire avant d’entamer toute démarche en ce sens.

3. Enlever l'odeur de cigarette avec un neutralisant d’odeurs et non un désodorisant

Afin d’enlever l’odeur de cigarette qui se trouve dans l’air ambiant, il est important d’utiliser un neutralisant d’odeurs et non un désodorisant. En effet, un désodorisant ne fait que masquer momentanément les odeurs. Un neutralisant d’odeurs, quant à lui, les élimine à la source. Pour vous débarrasser de l’odeur de cigarette sur les tissus, nous vous conseillons d’utiliser le Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus. Il suffit de le vaporiser sur les vêtements, rideaux ou meubles en tissus imprégnés d’une odeur de tabac et de laisser agir le produit.

Pour traiter l’air ambiant de votre appartement ou condo, il suffit de nettoyer les filtres de votre système de ventilation, échangeur d’air ou air conditionné avec le Neutralisant d’odeurs de fumée pour surfaces dures. Par la suite, vous pouvez vaporiser le produit au besoin. Si vous n’avez pas de système de ventilation, vous pouvez vaporiser le Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus sur un linge propre que vous accrochez à un ventilateur sur pied et que vous mettez en marche durant une heure dans chaque pièce dégageant une mauvaise odeur de tabac.

Pour commencer, vous devrez répéter cette technique à quelques reprises, puisque l’odeur de cigarette s’est infiltrée partout dans votre appartement. Comme le produit ne peut pas couvrir toute la pièce en un traitement, il est important d’appliquer la technique quelques fois. On permet ainsi au produit de se répandre partout et d’entrer en contact avec toutes les particules de nicotine présentes. Après quelques semaines, vous pourrez effectuer le traitement ponctuellement quand l’odeur de cigarette semble revenir. De plus, si vous avez un système de ventilation ou un échangeur d’air, sachez que ceux-ci accélèrent le processus. Effectivement, ils permettent à l’air (et au produit) de circuler partout où l’odeur se trouve!

Une femme dans un appartement qui ne sent pas la cigarette.

Related Products