Aliments dans une cuisine

Les 3 mauvaises odeurs les plus fréquentes dans une cuisine et comment les éliminer

Lorsque l’on prépare des plats, il peut arriver que certaines odeurs de nourriture s’imprègnent dans votre cuisine (tissus, plancher, hotte de cuisinière, etc.). Plusieurs personnes peuvent être portées à utiliser un désodorisant pour éliminer l'odeur, mais cela ne fera que masquer momentanément les mauvaises odeurs. Voici trois mauvaises odeurs que l’on peut retrouver dans sa cuisine et comment les neutraliser efficacement.

Enlever l’odeur de brûlé dans la cuisine

Vous avez fait brûler un plat et une mauvaise odeur est présente dans votre cuisine? Il faut comprendre que cette odeur s’infiltre partout (hotte de la cuisinière, conduit de ventilation, tissus, etc.) et qu’elle peut rester présente durant plusieurs jours, même plusieurs semaines.

Pour enlever cette odeur efficacement, nous vous conseillons de diluer 360 ml du Neutralisant d’odeurs de fumée pour surfaces dures dans quatre litres d’eau et de nettoyer la céramique autour de votre cuisinière avec cette dilution. Le Neutralisant d’odeurs de fumée pour surfaces dures est un nettoyant neutre qui contient un neutralisant d’odeur efficace contre les odeurs de fumée. Avec cette même dilution, nettoyez les filtres de votre hotte et laissez-les tremper une heure. Si l’odeur est intense, vous pouvez aussi nettoyer les planchers, les murs et les armoires avec cette même dilution.

Si vos rideaux ou tapis dans la cuisine sentent le brûlé, vaporiser le Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus dessus et laisser agir le produit. Si vous souhaitez traiter l’air ambiant, vous pouvez vaporiser le Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus sur un linge que vous accrochez à un ventilateur sur pied et que vous mettez en marche une heure dans chaque pièce dégageant une mauvaise odeur.

Éliminer l’odeur de nourriture avariée dans son frigo

Vous avez oublié de la nourriture dans votre réfrigérateur ou votre congélateur et maintenant celui-ci dégage une mauvaise odeur? Commencez par débrancher votre frigo ou congélateur et videz-le de son contenu. Vaporiser ensuite le Neutralisant d'odeurs de déchets partout à l’intérieur de l’appareil et laisser agir le produit 15 minutes. Essuyer ensuite avec un linge propre.

Par la suite, mélanger un bouchon d’eau de javel avec une demi-chaudière d’eau tiède et rincer deux à trois fois l’intérieur du réfrigérateur ou du congélateur afin d’enlever complètement l’odeur du Neutralisant d'odeurs de déchets. Enfin, essuyer le frigo ou le congélateur avec un linge sec et le remettre en marche. L’odeur de nourriture avariée aura complètement disparu.

Enlever l'odeur de poisson dans la cuisine

Inutile d’utiliser un désodorisant ou un parfum d’ambiance pour éliminer l’odeur de poisson, il vous faut un neutralisant d’odeurs!

Pour enlever rapidement une odeur de poisson ou de cuisson d’aliments, nous vous conseillons de traiter l’air ambiant avec le Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus. Il s’agit d’un neutralisant d’odeurs unique qui élimine les odeurs de cuisson dans l’air ambiant d’une pièce. Il suffit de vaporiser ce produit sur les filtres de la hotte de la cuisinière. Aussi, vaporiser le Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus sur un linge propre que vous accrochez sur un ventilateur sur pied et que vous mettez en marche une heure dans la pièce. Si l’odeur de poisson est forte, il se peut que vous ayez à refaire le traitement afin que le produit neutralise complètement cette mauvaise odeur dans l’air ambiant. Vous pouvez aussi vaporiser ce produit sur les tissus (chaises en tissus, tapis, rideaux, vêtements) qui auraient absorbé cette odeur. Comme le Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus est fait à base d’alcool, il ne tache pas les tissus et sèche rapidement.

Produits recommandés