Comment enlever l'odeur de moufette sur mon animal

Il fait nuit, vous sortez votre chien pour qu’il aille faire ses besoins avant d’aller au lit, mais Fido prend plus de temps qu’à l’habitude. C’est lorsque vous l’appelez et avec l’odeur qui devient de plus en plus forte que vous comprenez : votre chien a fait la rencontre d’une moufette. Vous essayez des recettes maison – vinaigre, jus de tomate, peroxyde – pour enlever l’odeur de moufette sur votre chien, mais rien n’y fait.

Purodora Lab vous partage LA bonne recette pour débarrasser votre chien de cette mauvaise odeur!

Avant de commencer le traitement contre les odeurs de moufette, laissez votre animal à l’extérieur de la maison et du garage puisque, si vous le rentrez dans la maison, il y a de fortes chances que l’odeur se propage partout à l’intérieur.

Comment enlever l'odeur de moufette sur mon animal

  1. Retirer le liquide jaunâtre le plus rapidement possible à l'aide d'un vieux linge. Ce liquide est très dangereux et peut causer de graves problèmes à votre animal. D'ailleurs, si votre chien s’est fait asperger directement dans les yeux, le museau ou la gueule, il est conseillé de consulter rapidement son vétérinaire afin de vous assurer de son état de santé. Si la quantité est grande, nous vous recommandons de rincer le pelage de votre chien au moins 3 fois avant d’entamer le traitement.
  2. Vaporiser le Neutralisant d'odeurs de moufette pour animaux sur le pelage de l'animal afin qu'il soit complètement trempé. Assurez-vous de bien faire pénétrer le produit (jusqu’à la racine des poils) et de bien l’étendre sur tout le pelage. N’oubliez pas de traiter la tête de votre chien, tout en évitant le contact avec les yeux, pour être certain d’éliminer toute la source de l’odeur.
  3. Laissez agir 10 à 15 minutes. Ne rincer pas. Vous pouvez maintenant faire entrer votre animal dans la maison.
  4. Appliquer de petites quantités du Shampoing et neutralisant d'odeurs de moufette pour animaux sur le pelage de l'animal.
  5. Faire pénétrer le shampoing en moussant et en massant le pelage de l'animal, y compris la tête.
  6. Laisser agir 20 minutes puis rincer à l'eau froide. Lorsque votre animal a été aspergé par les jets de la moufette plus fortement sur une partie de son corps, laisser agir ce shampoing 10 minutes de plus.
  7. Sécher votre animal avec une serviette propre ou un séchoir à cheveux.

Conseils d'experts

Ce produit mousse beaucoup, si ce n’est pas le cas, soit que vous n’avez pas mis assez d’eau ou qu’il n’y a pas assez de shampoing.

Pour faciliter l’application au niveau de la tête, vous pouvez utiliser un linge propre que vous imbibez d’eau et de Shampoing et neutralisant d’odeurs de moufette.

Si vous avez dû retirer du liquide jaune du pelage de votre animal, nous vous suggérons de laisser agir le produit 10 minutes de plus pour obtenir un résultat optimal.

L’odeur de moufette persiste sur votre chien?

Lorsque l’animal reçoit une très grande quantité de liquide jaune à un endroit précis, il peut arriver qu’une légère odeur persiste. Si tel est le cas, nul besoin de refaire le traitement sur tout le pelage. Effectué simplement un deuxième traitement le lendemain ou le surlendemain toujours à l’aide des 2 produits, soit le Neutralisant d’odeurs de moufette pour animaux et le Shampoing et neutralisant d’odeurs de moufette. Traiter uniquement sur l’endroit du corps où l’odeur persiste.

Des shampoings sécuritaires pour votre chien

Tous nos produits de la gamme Pour mon animal de compagnie, destinés aux animaux, sont 100% sécuritaires pour les animaux, et pour vous! En plus d’être biodégradables et véganes, tous nos produits possèdent la mention « Non irritant – Testé sous contrôle dermatologique ». Ils détiennent un certificat émis par un laboratoire d’études cliniques dédié aux soins de la peau ayant procédé à des tests d’irritation sous la supervision d’un dermatologue.

Résultat

Voilà, grâce au Neutralisant d'odeurs de moufette pour animaux et au Shampoing et neutralisant d'odeurs de moufette pour animaux, dites adieu à l'odeur de moufette sur votre animal!

Les produits Purodora Lab sont simples d’utilisation, rapides et efficaces.

Finalement, nos produits pour les animaux sont vendus en ligne, mais se retrouvent aussi dans de nombreux commerces partout à travers le Québec, l’Ontario et les Maritimes! Nous vous conseillons d’appeler avant de vous déplacer pour vous assurer que le détaillant a le produit que vous cherchez en magasin.

Pour trouver un point de vente près de chez vous, entrez votre adresse ou votre code postal en cliquant ici.

Nous sommes là pour vous!

Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits, n’hésitez surtout pas à nous contacter. Nos coordonnées se situent en bas de page. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions!

Pour plus d’informations sur ces produits et pour vous les procurer, rendez-vous sur les pages spécifiques du Neutralisant d'odeurs de moufette pour animaux ou du Shampoing et neutralisant d'odeurs de moufette pour animaux.

Duo neutralisant d'odeurs de moufette pour animaux Voir le produit