Les recettes à base de vinaigre, jus de tomate et peroxyde fonctionnent-elles vraiment?
Nous avons tous déjà entendu parler de bonnes vieilles recettes de jus de tomate, de vinaigre ou de peroxyde pour enlever l’odeur de la moufette sur un animal. Malheureusement, les recettes de grand-mère ne font bien souvent que couvrir l’odeur pour un certain temps puisque dès qu’il pleut ou que le temps est humide, l’odeur de moufette revient sur le pelage. Afin de réussir à éliminer rapidement et de manière permanente cette odeur, il est important d’utiliser un vrai neutralisant adapté à vos besoins.
Enlever l'odeur de moufette en 3 étapes
Matériel nécessaire :
- Un linge auquel vous ne tenez pas trop
- Une source d’eau courante
- Une serviette propre
- Le Duo Neutralisant d'odeurs de moufette pour animaux (Neutralisant d’odeurs de moufette pour animaux + Shampoing et neutralisant d’odeurs de moufette)
Avant de commencer le traitement contre les odeurs de moufette
Laissez votre animal à l’extérieur de la maison et du garage puisque, si vous le rentrez dans la maison, il y a de fortes chances que l’odeur se propage partout à l’intérieur.
1. RETIRER LE LIQUIDE JAUNÂTRE LAISSÉ PAR LA MOUFETTE
Qu’est-ce que le liquide jaunâtre ?
Lorsque la moufette se défend, elle projette un liquide sécrété par ses glandes anales. Ce liquide, huileux, malodorant et jaunâtre est à l’origine de l’odeur nauséabonde.
Le liquide sécrété par la moufette est-il dangereux pour les chiens?
Ce liquide, sécrété par la moufette, est très dangereux autant pour les chiens que les chats. En effet, cette sécrétion est très corrosive et peut causer de graves problèmes de santé tels que des brûlures à la langue, au palais et même à l’œsophage lorsqu’elle est ingérée. Il faut donc éviter à tout prix que votre animal lèche ce liquide. Si votre chien s’est fait asperger directement dans les yeux, le museau ou la gueule, il est conseillé de consulter rapidement son vétérinaire afin de vous assurer de son état de santé.
Comment enlever les sécrétions de moufette sur votre chien?
Il est important de réagir rapidement lorsque votre chien se fait arroser en retirant le maximum de liquide jaunâtre avec un linge. Assurez-vous d’utiliser un vieux linge, car celui-ci ne sera pas récupérable et devra être jeté. Si la quantité est grande, nous vous recommandons de rincer le pelage de votre chien au moins 3 fois avant d’entamer le traitement.
Souvenez-vous, ce liquide est la source de l’odeur et donc plus vous en enlèverez, moins il sera difficile d’éliminer l’odeur de moufette!
2. PRÉ-LAVER VOTRE CHIEN À L’EXTÉRIEUR DE LA MAISON
Produit à utiliser : Neutralisant d’odeurs de moufette pour animaux
Le Neutralisant d’odeurs de moufette pour animaux est un neutralisant d’odeurs sans rinçage pour le pelage des animaux. Il est également le premier produit à utiliser dans le traitement pour éliminer l'odeur de moufette. Il permet de traiter votre animal contre cette odeur avant qu’il n'entre dans la maison. En effet, le Neutralisant d’odeurs de moufette pour animaux agit instantanément afin que vous puissiez faire entrer votre chien à l’intérieur pour la suite du traitement. Ainsi, vous garderez votre intérieur propre et frais.
Avantages du Neutralisant d’odeurs de moufette pour animaux
- Sans danger pour les animaux
- Non irritant testé sous contrôle dermatologique
- Peut être utilisé autant chez le chien que le chat
- Sans paraben
- Dégage une odeur agréable de fleur de coton
Comment laver votre chien avec le Neutralisant d’odeurs de moufette pour animaux?
Vaporisez le Neutralisant d’odeurs de moufette pour animaux sur le pelage de l'animal. Assurez-vous de bien faire pénétrer le produit (jusqu’à la racine des poils) et de bien l’étendre sur tout le pelage. N’oubliez pas de traiter la tête de votre chien, tout en évitant le contact avec les yeux, pour être certain d’éliminer toute la source de l’odeur. Laissez agir 10 à 15 minutes, puis poursuivez le traitement avec le Shampoing et neutralisant d’odeurs de moufette.
Conseils d'experts
- Si votre chien a le pelage long, vous pouvez rebrousser les poils afin de faciliter l’application en profondeur du produit.
- Il est très important de mettre suffisamment de Neutralisant d’odeurs de moufette pour animaux. Une fois appliqué, le pelage de votre animal doit être complètement trempe! Bien souvent, les propriétaires d’animaux n’appliquent pas assez de produit, c’est pourquoi l’odeur de moufette ressort quelques jours plus tard.
- N’attendez pas avant d’utiliser le Shampoing et neutralisant d’odeurs de moufette! Ces deux produits, qui contiennent un neutralisant d’odeurs spécifique pour l’odeur de moufette, fonctionnent en synergie pour éliminer l’odeur de moufette sur un animal. Par le fait même, il est recommandé de toujours utiliser les deux produits ensemble pour enlever à 100% l’odeur de moufette sur un animal.
3. UTILISER UN SHAMPOOING SPÉCIALISÉ CONTRE L'ODEUR DE MOUFETTE
Produit à utiliser : Shampoing et neutralisant d’odeurs de moufette
Le Shampoing et neutralisant d’odeurs de moufette est un shampooing pour animaux qui contient un neutralisant d’odeurs unique contre l’odeur de moufette et les odeurs intenses (urine, excréments, etc.) sur le pelage des animaux. Le Shampoing et neutralisant d’odeurs de moufette est le deuxième produit à utiliser pour neutraliser l’odeur de moufette sur le pelage d’un chat ou d’un chien. Ce shampooing élimine efficacement l'odeur afin que celle-ci ne revienne pas durant les périodes chaudes et humides.
Avantages du Shampoing et neutralisant d’odeurs de moufette
- Sans danger pour les animaux
- Non irritant testé sous contrôle dermatologique
- Peut être utilisé autant chez le chien que le chat
- Sans paraben
- Dégage une odeur agréable de fleur de pommier
Comment laver votre chien avec le Shampoing et neutralisant d’odeurs de moufette?
Il est maintenant possible de faire entrer votre chien à l'intérieur de la maison. Vous pouvez faire le shampooing selon la méthode que vous utilisez normalement. L’important est de mouiller le pelage, de bien faire mousser et de bien étendre le Shampoing et neutralisant d’odeurs de moufette sur l’ensemble de votre chien. Encore une fois, n’oubliez pas de traiter la tête de votre chien. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes et rincez-le à l’eau tiède. Finalement, séchez votre animal avec une serviette propre ou un séchoir à cheveux.
Conseils d'experts
- Ce produit mousse beaucoup, si ce n’est pas le cas, soit que vous n’avez pas mis assez d’eau ou qu’il n’y a pas assez de shampooing.
- Pour faciliter l’application au niveau de la tête, vous pouvez utiliser un linge propre que vous imbibez d’eau et de Shampoing et neutralisant d’odeurs de moufette.
- Si vous avez dû retirer du liquide jaune du pelage de votre animal, nous vous suggérons de laisser agir le produit 10 minutes de plus pour obtenir un résultat optimal.
L’odeur de moufette persiste sur votre chien?
Lorsque l’animal reçoit une très grande quantité de liquide jaune à un endroit précis, il peut arriver qu’une légère odeur persiste. Si tel est le cas, nul besoin de refaire le traitement sur tout le pelage. Effectué simplement un deuxième traitement le lendemain ou le surlendemain toujours à l’aide des 2 produits, soit le Neutralisant d’odeurs de moufette pour animaux et le Shampoing et neutralisant d’odeurs de moufette. Traiter uniquement sur l’endroit du corps où l’odeur persiste.
Des shampoings sécuritaires pour votre chien
Tous nos produits de la gamme Pour mon animal de compagnie, destinés aux animaux, sont 100% sécuritaires pour les animaux, et pour vous! En plus d’être biodégradables et véganes, tous nos produits possèdent la mention « Non irritant – Testé sous contrôle dermatologique ». Ils détiennent un certificat émis par un laboratoire d’études cliniques dédié aux soins de la peau ayant procédé à des tests d’irritation sous la supervision d’un dermatologue.
J’ai utilisé une recette contenant du peroxyde ou du vinaigre pour laver mon chien, que faire?
Si vous avez déjà traité votre animal avec des recettes maison comprenant du peroxyde, du vinaigre ou du jus de tomate, vous pouvez tout de même utiliser les produits du Duo Neutralisant d'odeurs de moufette pour animaux. L'efficacité de nos produits n'en sera aucunement diminuée.
Si vous avez appliqué du peroxyde sur le pelage de votre animal une ou deux journées avant de faire le traitement avec le Neutralisant d’odeurs de moufette pour animaux et le Shampoing et neutralisant d’odeurs de moufette, assurez-vous de bien rincer le pelage de votre animal afin d’enlever le plus possible les résidus de peroxyde, car le peroxyde peut entrer en interaction avec d’autres produits et ainsi causer des émanations fortes.
Optimiser votre achat : des produits d'utilisations multiples!
Vous souhaitez utiliser le Duo Neutralisant d'odeurs de moufette pour animaux dans d’autres circonstances? Aucun problème! Le Neutralisant d’odeurs de moufette pour animaux et le Shampoing et neutralisant d’odeurs de moufette contiennent un neutralisant pour l’odeur de moufette, mais également pour les odeurs tenaces du quotidien. Le Neutralisant d’odeurs de moufette pour animaux est idéal pour éliminer les odeurs de poils mouillés, d’urine, d’excréments ou même de glandes anales sur le pelage de votre animal entre 2 shampooings. Le Shampoing et neutralisant d’odeurs de moufette, quant à lui, peut être utilisé comme un shampooing ordinaire pour enlever les odeurs intenses sur le pelage de votre chien.