Comment enlever l'odeur de cigarette dans la voiture

Vous venez d’acheter un nouveau véhicule appartenant à des fumeurs et l’odeur de cigarette (tabac) est imprégnée partout dans l’automobile? Ou encore, vous souhaitez vendre votre voiture, mais ayant fumé à l’intérieur, vous entendez souvent la remarque qu’elle sent beaucoup la cigarette aux yeux de ceux qui ne fument pas? L’odeur de tabac s’infiltre dans les tapis, les sièges, le système de ventilation, la voûte, le plastique, les ceintures de sécurité, etc. Fabriqué au Québec, nos produits pour la fumée contiennent une technologie de neutralisant d’odeurs qui fonctionne vraiment. Contrairement aux désodorisants qui masquent momentanément la mauvaise odeur, nos neutralisants d’odeurs l’éliminent à la source. Ils sont efficaces, simples à utiliser et agissent dès leur application.

Comment neutraliser l'odeur de cigarette dans la voiture?

Il est important de se rappeler que l’objectif que vous cherchez à atteindre est d’éliminer définitivement l’odeur désagréable! Lorsque votre voiture sent la fumée, il est assez facile de rechercher des solutions temporaires sur le marché tel que des assainisseurs d'air, mais ces produits ne masquent l’odeur que momentanément. Pendant ce temps, le véritable problème continue de s'aggraver progressivement chaque fois que vous fumez des cigarettes dans votre véhicule. S’il y a une forte odeur de cigarette dans votre voiture et que vous souhaitez régler le problème à la source, concentrez-vous sur les produits neutralisant les odeurs comme la solution Purodora Lab : le Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus et air ambiant et le Nettoyant et neutralisant d’odeurs de fumée pour surfaces dures, qui non seulement attaqueront l'odeur désagréable à la source, mais l'élimineront également immédiatement.

Comment enlever l'odeur de cigarette sur les tissus de la voiture

  1. Vaporiser le Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus et air ambiant sur les endroits affectés comme les sièges de tissus, les tapis, les ceintures de sécurité. Nul besoin de le diluer.
  2. Laisser agir sur les tissus et les tapis.

Si vous souhaitez faire un nettoyage en profondeur à l’aide d’une laveuse à tapis, il est recommandé d’utiliser le Nettoyant et neutralisant d’odeurs de fumée pour surfaces dures dans une dilution de 120 ml dans 4 litres d’eau. Les tapis en ressortiront propres et avec une douce odeur de pêche et de bois de santal.

Si l'odeur est imprégnée depuis longtemps, il faudra insérer le produit dans les sièges de la voiture:

  1. Faire un cercle (à l’aide d’une corde) autour de la zone affectée en prenant soin de l’agrandir de 10 à 12 cm (4 à 5 pouces) afin de vous donner une plus grande marge de manœuvre, car l’urine peut avoir dépassé la zone visible.
  2. Insérer, à l'aide d'une seringue et d'une aiguille, 3 à 5 ml du Neutralisant d'odeurs de fumée pour tissus et air ambiant lors de chaque injection dans la coussin. Appliquer une pression avec votre main sur le coussin pour s'assurer t'atteindre le source de l'odeur.
  3. Traiter la zone atteinte en débutant le traitement de l’extérieur du cercle vers l’intérieur de celui-ci en respectant un espace de 2.5 cm (un pouce) entre chaque injection, et ce, jusqu’au centre de la zone affectée. Cette étape permet de circonscrire l’urine à 100%.
  4. Vaporiser le Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus et air ambiant (à une distance de 10 cm) sur toute la zone affectée en surface du siège.
  5. Laisser sécher.

Comment enlever l'odeur de cigarette sur des sièges en cuir

Vous devez vous assurer que ce soit réellement du cuir et non du similicuir. Il est donc important de faire un test de compatibilité sur une surface non visible. Il faut savoir que le cuir est un matériau qui absorbe les odeurs et donc, il est essentiel de le traiter. Voici les étapes à suivre pour éliminer l’odeur de cigarette incrustée dans votre siège de voiture en cuir.

  1. Il est toujours préférable de faire un premier essai sur une surface de cuir qui est moins visible. Il est à noter que les imitations de cuir peuvent entraîner une possible décoloration.
  2. Vaporiser le Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus et air ambiant sur un linge propre et frotter délicatement la zone affectée.
  3. Essuyer le surplus de produit avec un linge humide.
  4. Si l'odeur semble avoir pénétré dans le siège en cuir, utiliser la même méthode que si le siège avait été en tissu; insérer le produit dans le coussin avec une seringue et une aiguille. Cette fois, insérer l'aiguille dans les coutures du siège pour ne pas abimer le cuir.
  5. Répéter au besoin.
*Noter qu’il est préférable de répéter la procédure plutôt que d’utiliser le produit en grande quantité.


Comment enlever l'odeur de cigarette sur les surfaces de plastique de la voiture

  1. Diluer 120 ml du Nettoyant et neutralisant d’odeurs de fumée pour surfaces dures dans un seau de 4 litres d’eau.
  2. Nettoyer toutes les surfaces dures de la voiture.
  3. Laisser sécher. Nul besoin de rincer.

Comment enlever l'odeur de cigarette dans l'air ambiant de la voiture

  1. Vaporiser le Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus et air ambiant sur les tapis de devant (à la place du conducteur et du passager).
  2. Partir le chauffage ou l’air conditionné durant 2-3 minutes.
  3. Laisser agir. Répéter au besoin.

Pourquoi l’odeur de cigarette dans la voiture est-elle si difficile à éliminer?

L’odeur de cigarette dans la voiture est parmi les odeurs les plus tenaces et les plus difficiles à éliminer. Que ce soit dans le système de ventilation, les tapis, les sièges, le plastique ou même les ceintures de sécurité, la fumée s’infiltre partout. La plupart des désodorisants vendus pour contrôler les odeurs de cigarette dans la voiture sont des masqueurs et non de vrais neutralisants. Afin de réussir à éliminer rapidement et de manière permanente une odeur tenace comme la cigarette, il est important d’utiliser un produit contenant un neutralisant d’odeurs spécifique à cette molécule. Il faut donc éviter d’utiliser des bombes ou encore la machine à Ozone, car vous ne ferez que masquer l’odeur de fumée. Ainsi, vous risquez de vous retrouver avec un mélange d’odeurs très désagréable. Faites confiance à des produits spécialisés d’ici.

Résultat

Et voilà, grâce au Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus et air ambiant et au Nettoyant et neutralisant d’odeurs de fumée pour surfaces dures, dites adieu aux odeurs de cigarette dans la voiture en deux temps, trois mouvements!

Simples d’utilisation, rapides et efficaces, n’est-ce pas?

Finalement, nos produits pour les animaux sont vendus en ligne, mais se retrouvent aussi dans de nombreux commerces partout à travers le Québec, l’Ontario et les Maritimes! Nous vous conseillons d’appeler avant de vous déplacer pour vous assurer que le détaillant a le produit que vous cherchez en magasin.

Pour trouver un point de vente près de chez vous, entrez votre adresse ou votre code postal en cliquant ici.

Nous sommes là pour vous!

Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits, n’hésitez surtout pas à nous contacter. Nos coordonnées se situent en bas de page. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions!

Pour plus d’informations sur ces produits et pour vous les procurer, rendez-vous sur les pages spécifiques du Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus et air ambiant ou du Nettoyant et neutralisant d’odeurs de fumée pour surfaces dures.

Nettoyant et neutralisant d’odeurs de fumée pour surfaces dures Voir le produit
Ensemble - Neutralisants d'odeurs de fumée Voir le produit
Neutralisant d'odeurs de fumée pour tissus et air ambiant Voir le produit