Comment enlever l'odeur de cigarette dans la maison

Vous êtes aux prises avec une odeur de cigarette tenace dans la maison? Avez-vous remarqué que même lorsque vous ne fumez pas dans votre maison, l’odeur désagréable persiste toujours? Malgré plusieurs nettoyages de meubles, de comptoirs et de murs, y a-t-il encore une odeur désagréable de cigarette lorsque vous entrez dans la maison?

Plusieurs remèdes maison existent, toutefois, ceux-ci sont souvent inefficaces et l’odeur de cigarette refait surface quelques jours suivant le traitement. Pour éviter d'avoir recours à des recettes maison qui ne fonctionnent pas à long terme, Purodora Lab a créé une gamme de produits neutralisant les odeurs qui agissent immédiatement pour éliminer les odeurs de fumée. De plus, ces produits ont une odeur agréable d'agrumes frais! Si vous avez eu de la fumée de cigarette dans votre maison, il est important de savoir que la fumée pénètre dans les tissus, les systèmes de ventilation, les plastiques, le bois, le métal et les meubles.

Comment neutraliser l'odeur de cigarette dans la maison?

Tel que mentionné précédemment, l’odeur de cigarette dans la maison est très tenace. En fait, les molécules de nicotine pénètrent toutes les surfaces de votre maison. Nous vous recommandons donc, dans un premier temps, de nettoyer toute la maison pour éliminer les particules de nicotine présentes sur les murs, les plafonds, les sols, les armoires, etc. Bien sûr, ce processus peut être fastidieux, mais grâce aux produits Purodora Lab, vous avez une solution rapide, afin de remédier au problème à la source! Contrairement aux autres produits du marché, le Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus et air ambiant et le Nettoyant et neutralisant d’odeurs de fumée pour surfaces dures ne sont pas conçus pour masquer les odeurs désagréables. Ces produits ont été conçus pour cibler la source de la mauvaise odeur et la neutraliser de manière efficace.

Comment enlever l'odeur de cigarette sur les surfaces dures

  1. Laver vos surfaces avec un dégraisseur pour enlever les coulisses jaunâtres.
  2. Diluer 30 à 120 ml du Nettoyant et neutralisant d’odeurs de fumée pour surfaces dures dans une chaudière d’eau tiède (4 litres).
  3. Laver les murs, les plafonds, les planchers, les armoires et les meubles en bois avec cette dilution. Vous y délogerez ainsi les particules de nicotine. Le Nettoyant et neutralisant d’odeurs de fumée pour surfaces dures est un nettoyant tout usage qui contient un neutralisant d’odeurs pour la fumée de cigare, cigarette et feu.
  4. Laver les surfaces dures aussi longtemps que l'eau de votre seau d'eau est noire.
  5. Laisser sécher. Nul besoin de rincer.

Comment enlever l'odeur de cigarette sur les vêtements, les tissus ou le sofa

Les particules de nicotine ont tendance à s'infiltrer facilement dans toutes les surfaces, particulièrement les tissus et les vêtements. Effectivement, peu importe le nombre de lavages de vêtements, il est presque impossible de se débarrasser des odeurs de fumée sur ceux-ci en raison de la ténacité des particules de nicotine! Afin d’éliminer complètement l’odeur de cigarette sur vos vêtements et tissus, prenez la voie la plus simple et optez pour les produits Purodora Lab!

Pour éliminer les odeurs de fumée sur vos vêtements ou tissus, suivez les étapes simples décrites ci-dessous :

  1. Vaporiser le Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus et air ambiant sur toutes les zones touchées, telles que les vêtements, le canapé, le tapis, les oreillers, matelas ou rideaux. Ne diluez pas cette solution car c'est un produit prêt à l'emploi!
  2. Laisser le traitement agir sur le tissu pour qu'il fasse effet!

Voici les étapes à suivre pour éliminer l’odeur de cigarette incrustée dans votre canapé en cuir:

Si le divan est en cuir, vous devez vous assurer que ce soit réellement du cuir et non du similicuir. Il est donc important de faire un test de compatibilité sur une surface non visible, avant d’utiliser le produit. Il faut savoir que le cuir est un matériau qui absorbe l’odeur de cigarette et donc, il est essentiel de le traiter.

  1. Il est toujours préférable de faire un premier essai sur une surface de cuir qui est moins visible (comme le derrière d’une causeuse, par exemple). Il est à noter que les imitations de cuir peuvent entraîner une possible décoloration.
  2. Vaporiser le Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus et air ambiant sur un linge propre et frotter délicatement la zone affectée
  3. Essuyer le surplus de produit avec un linge humide. 
  4. Laisser sécher. 
  5. Répéter au besoin.
*Noter qu’il est préférable de répéter la procédure plutôt que d’utiliser le produit en grande quantité.


Comment enlever l'odeur de cigarette dans l'air ambiant

Si vous avez un système de ventilation ou un échangeur d'air:

  1. Diluer 30ml du Nettoyant et neutralisant d'odeurs de fumée pour surfaces dures dans 4L d'eau.
  2. Vaporiser les filtres de votre système avec cette dilution. Pour un maximum d'efficacité, les faire tremper pendant une heure dans une dilution du produit.
  3. Remettre les filtres et mettre en marche les appareils.
  4. Répéter fréquemment la vaporisation pour neutraliser complètement l’odeur dans les conduits d’aération et dans l'air ambiant.

Si vous n'avez pas de système de ventilation ou un échangeur d'air:

  1. Vaporiser le Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus et air ambiant sur un linge propre.
  2. Accrocher ce linge à un ventilateur et laisser fonctionner celui-ci durant une heure dans ladite pièce
  3. Répéter cette technique dans chaque pièce du logement affectée par l’odeur.

Pourquoi l’odeur de cigarette dans la maison est-elle si difficile à éliminer?

Lorsque l’on veut neutraliser une mauvaise odeur, il est essentiel de trouver la source de celle-ci. Dans ce cas-ci, la particule qui se dégage de l’odeur de cigarette (la nicotine) se retrouve sur toutes les surfaces dures et absorbantes. Les murs, les planchers, les plafonds, les armoires, les tissus et même l’air ambiant sont donc des surfaces à traiter. Malheureusement, la plupart des produits vendus en magasins sont des masqueurs ou des désodorisants et non de vrais neutralisants. Afin de réussir à éliminer rapidement une odeur tenace comme la cigarette, il est important d’utiliser un produit contenant un neutralisant d’odeurs spécifique à cette molécule.

Finalement, le processus pour éliminer l’odeur de cigarette dans la maison est un peu plus long, puisque celle-ci se retrouve entre les murs et dans le système de ventilation. Toutefois, il est tout à fait possible de se débarrasser de cette odeur si vous utilisez les bons produits, les bonnes méthodes, et que vous faites preuve d’un peu de patience.

Nous sommes là pour vous!

Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits, n’hésitez surtout pas à nous contacter. Nos coordonnées se situent en bas de page. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions!

Pour plus d’informations sur ces produits et pour vous les procurer, rendez-vous sur les pages spécifiques du Nettoyant et neutralisant d’odeurs de fumée pour surfaces dures et du Neutralisant d’odeurs de fumée pour tissus et air ambiant.

Nettoyant et neutralisant d’odeurs de fumée pour surfaces dures Voir le produit
Ensemble - Neutralisants d'odeurs de fumée Voir le produit
Neutralisant d'odeurs de fumée pour tissus et air ambiant Voir le produit