Moufette près d'une maison

Odeur de moufette dans la maison : comment l'enlever en 4 étapes simples

Il y a quelques semaines, nous vous expliquions comment enlever l’odeur de moufette à l’extérieur de votre maison afin que celle-ci ne s’infiltre pas à l’intérieur. Toutefois, si votre chien ou votre chat s’est fait arroser par une moufette et qu’il est entré dans votre maison sans que vous ayez le temps de réagir, il se peut que cette odeur soit maintenant présente à l’intérieur. Voici donc, en quatre étapes simples, la manière d’éliminer efficacement cette mauvaise odeur de moufette.

1. Enlever l’odeur de moufette sur les vêtements

    Si votre chien ou votre chat s’est fait arroser par une moufette et qu’il entre à l'intérieur de votre maison, vos vêtements seront parmi les premières choses qui vont retenir cette mauvaise odeur. Plusieurs clients nous ont d’ailleurs confié que leurs vêtements qui sentaient la moufette dégageaient encore cette odeur même après un nettoyage. Pour vous débarrasser rapidement de cette mauvaise odeur, nous vous conseillons l’utilisation du Neutralisant d’odeurs d’urine. Ce produit est un neutralisant d’odeurs qui est très efficace contre l’odeur de moufette sur des tissus. Il suffit de vaporiser le Neutralisant d’odeurs d’urine sur les vêtements et de le laisser agir 15 à 20 minutes. Si le Neutralisant d’odeurs d’urine est appliqué sur une fibre colorée dont la couleur n’est pas bien fixée au tissu, il peut laisser un cerne plus foncé. Vous n'avez qu'à prendre un linge humide et à frotter le cerne, celui-ci disparaîtra aussitôt! Nettoyer ensuite les vêtements avec votre détergent conventionnel.

    2. Enlever les odeurs de moufette sur les divans, rideaux et tapis

    Lorsque votre animal est entré dans votre maison, il se peut qu’il se soit secoué sur vos rideaux, qu’il se soit frotté sur votre tapis ou qu’il soit monté sur votre sofa. Si tel est le cas, l’odeur de moufette sera imprégnée sur ces différents tissus. Tout comme pour les vêtements, nous vous conseillons de vaporiser le Neutralisant d’odeurs d’urine sur ces différentes surfaces et de laisser agir le produit. Vous pouvez ensuite les nettoyer à la machine si cela est possible. Comme le Neutralisant d’odeurs d’urine est fait à base d’alcool et non d’eau, il ne risque pas de tacher les tissus et il séchera très rapidement.

    Pour les divans en similicuir, nous vous conseillons de faire un test sur un endroit non visible avant de faire le traitement afin de vous assurer qu’il n’y ait pas de décoloration. Au lieu de vaporiser le Neutralisant d’odeurs d’urine directement sur le divan, vaporisez-le sur un linge propre que vous irez frotter sur la zone dégageant une odeur de moufette. Par la suite, essuyer avec un linge sec.

    3. Éliminer l’odeur de moufette sur les planchers

      Si votre animal s’est frotté vigoureusement sur le plancher et que du liquide jaunâtre de la moufette s’est infiltré entre les planches du plancher de bois ou dans les joints de céramique, nous vous suggérons l’utilisation du Neutralisant d’odeurs d’urine. Comme celui-ci est fait à base d’alcool et non d’eau, il peut être appliqué en toute sécurité entre les planches du plancher de bois et sur le coulis de la céramique pour y éliminer l’odeur, et ce, sans faire gonfler le bois.

      4. Enlever l’odeur de moufette dans l’air ambiant

        Nous vous conseillons aussi de nettoyer vos planchers avec le Désinfectant pour surfaces dures et non poreuses et neutralisant d'odeurs d'animaux. Il s’agit d’un nettoyant et d’un neutralisant d’odeurs contre les odeurs d’animaux (incluant l'odeur de moufette) dans l’air ambiant. Il suffit de diluer 120ml du Désinfectant pour surfaces dures et non poreuses et neutralisant d'odeurs d'animaux dans quatre litres d’eau et de nettoyer vos planchers. Nul besoin de rincer le produit. Le Désinfectant pour surfaces dures et non poreuses et neutralisant d'odeurs d'animaux peut être utilisé sur les planchers de bois, céramique, linoléum, béton, etc.

        Si vous avez un système de ventilation ou un échangeur d’air, vaporiser le produit dilué (60 ml dans 1 litre d’eau) sur les filtres et mettre en marche l’appareil. Cela permettra au produit de voyager partout dans l’air ambiant pour traiter l’odeur de moufette.

        Si vous n’avez pas de système de ventilation, vous pouvez vaporiser le produit dilué (60 ml dans 1 litre d’eau) sur un linge propre que vous accrochez à un ventilateur sur pied et que vous mettez en marche une heure dans chaque pièce dégageant une odeur de moufette. Selon l’intensité de l’odeur de moufette, il se peut que vous ayez à refaire ce traitement afin que le produit se propage partout dans l’air ambiant.

        Produits recommandés