Furret hors de sa cage

Éliminer définitivement la mauvaise odeur dans la cage d'un furet

Lorsque l’on a un animal de compagnie, la dernière chose que nous voulons est que notre demeure sente mauvais (odeur d’urine, de cage, d’animaux, etc.). Particulièrement dans le cas des furets, leur cage peut rapidement dégager une odeur nauséabonde d’urine. Et comme le métal et le plastique sont des matériaux qui absorbent les odeurs, l’odeur persistera au-delà des changements de litière.

Vous savez pourquoi l’odeur d’urine de furet sent aussi fort ? C’est parce que le furet fait partie de la même famille que les moufettes. Il est donc important de bien nettoyer la cage de l’animal afin d’éviter que l’odeur ne se propage partout dans la maison. Pour une cage propre qui dégage une bonne odeur, nous vous conseillons d’utiliser le Neutralisant d'odeurs pour cage de petits animaux pour entretenir la cage de votre furet. Très facile à utiliser, en moins de 10 minutes vous aurez nettoyé et complètement éliminé les mauvaises odeurs présentent dans la cage.

Le produit le plus efficace : un neutralisant d'odeurs

Tous les produits Purodora Lab sont créés avec des neutralisants d’odeurs spécifiques à un problème d’odeur. Le Neutralisant d'odeurs pour cage de petits animaux est un nettoyant ainsi qu’un neutralisant d’odeurs spécifique à l’odeur d’urine ou d’excrément incrustée dans le plastique ou le métal. Ce produit est doux et sécuritaire pour les animaux et n’empêche pas les animaux de retourner dans leur cage. Contrairement aux désodorisants, le Neutralisant d'odeurs pour cage de petits animaux ne masque pas temporairement les odeurs, il les élimine à la source dès la première application.

Comment enlever les odeurs dans la cage de mon furet?

Pour éliminer les mauvaises odeurs qui proviennent de la cage, commencez par la vider complètement de son contenu. Vaporisez ensuite le Neutralisant d'odeurs pour cage de petits animaux partout dans le fond de la cage et laissez agir le produit 10 minutes. Enfin, rincez la cage à l’eau claire et sécher le fond au moyen d’un linge propre. Il ne vous reste plus qu’à remettre la litière à l’intérieur.

Le produit est aussi efficace pour les cages en plastique qu’en métal et il n’abîme pas les matériaux. Nous vous conseillons de faire le traitement environ toutes les deux à trois semaines afin d’éviter que l’odeur s’incruste à nouveau dans le plastique et le métal. Si l’urine est imprégnée profondément dans le métal ou le plastique, il est conseillé de faire un traitement avec le Neutralisant d’odeurs d’urine et, par la suite, de nettoyer avec le Neutralisant d'odeurs pour cage de petits animaux chaque fois que vous changez la litière.

Enlever l’odeur dans la cage d’un hamster, d’une souris ou d’un rat

Vous nettoyez souvent la cage de votre rongeur, mais l’odeur y est imprégnée? Le Neutralisant d'odeurs pour cage de petits animaux est aussi efficace pour les cages des rongeurs, des lapins, et même des reptiles! Pour supprimer l’odeur d’urine dans la cage de votre animal, suivez les étapes mentionnées ci-haut. N’utilisez pas de produits nettoyants ménagers, car ils peuvent être dangereux pour la santé de votre animal en plus d’être abrasifs pour la cage.

Il est conseillé de changer la cage dès que le fond a perdu sa protection (son lustre) ou encore est décoloré. Ces indices nous préviennent que le bac n’est plus étanche et qu’il est temps de le changer. Qu’il s’agisse d’une cage de hamster, souris, rat, lapin, serpent, caméléon, cochon d’inde ou autre petit animal, les mêmes conseils d’entretien s’appliquent!

Rongeur dans sa cage

Produits recommandés